Gagnez un voyage à Houat !

 

Attention : merveille !

houat-cadeau-gratuitVous souhaitez gagner à voyage à Houat ? nous allons vous expliquer comment faire.

A 14 km au large de Quiberon, séparée de sa petite sœur Hoëdic par 8 km de flots bleus, l’île de Houat dresse ses falaises granitiques dans son écrin d’eau limpide. Mesurant seulement 4 km de long par 1 km de large, l’île peut être explorée à vélo ou à pied, en suivant le sentier côtier. L’île de Houat est un véritable havre de paix : ici, pas de voiture !

cadeau-houatVoici comment gagner un voyage à Houat pour 2 personnes : La crêperie vous permet de gagner un billet aller/retour pour deux personnes dès que vous atteignez 1000 points sur votre carte de fidélité.

La carte de fidélité permet de récompenser votre attachement à la crêperie. A chaque passage, vous cumulez des points très simplement puisque 1 € = 1 point.

Adhérer à notre programme, c’est gratuit !

Cumuler des points est facile : vous vous régalez en venant manger chez nous et cela vous rapporte des points.

Il n’y a pas de limite de points, ni de durée.

En savoir plus sur la carte de fidélité gratuite

 

Houat, un espace naturel remarquable

houat-pointePartout règne la nature, le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce cers l’eau turquoise. Longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à couper le souffle. Mais parce que la mer est sa ressource première et l’inspiratrice de toute son activité humaine, l’île de Houat est la première à agir pour sa protection et la défense de sa biodiversité. A Houat, vous ne rencontrez que des amoureux fous de la nature et de ses richesses, des amis sincères des océans, des êtres tournés vers un avenir plus respectueux de l’environnement…

 

Découvrez Houat

houat-avionHouat, longue de 5 km, s’aborde par un port animé où des bateaux à la coque éclatante s’amarrent en épi. Ici, les pêcheurs occupent la meilleure place. Car point de frime, ni de chichi. L’île se livre telle quelle, authentique et discrète. Les casiers s’accumulent sur les quais. Crustacés, bars et congres arrivent encore frétillants à terre.

Un raidillon mène au bourg. Doucement, comme pour ne rien déranger, on entre dans les ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux et aux volets bleus. Les toits d’ardoise sont cimentés pour résister au vent. Ce souffle aère en permanence ce bout de terre, éloignant en même temps les nuages. Un bon point pour l’ensoleillement !

 

 Faites le tour de Houat

houat-planAu-delà du village, retrouvez votre âme de Robinson ! Pas de routes, ni de murs, la lande colorée est sillonnée par des chemins ensablés. Un sentier fait le tour de l’île. Les falaises de la côte sud-ouest sont entaillées par de paradisiaques criques. A l’ouest, l’étrange rocher de Beg er Vachif supporte une batterie délaissée. La falaise nord s’adoucit sous une végétation plus fournie. Joyau de la côte est, la plage de Treac’h er Goured entoure de sable fin la pointe de Tal er Hah. Les eaux limpides sont fort attirantes, mais, avouons-le, souvent très fraîches. Dans les dunes, les lys de mer, les oyats balisent vos pas. Ne marchez pas dessus !

 

Séjourner à Houat

airbnbVous trouverez facilement un hébergement à condition … de réserver suffisamment à l’avance !
En effet, l’île de Houat ne dispose que de 3 hôtels avec très peu de chambres, par contre, il y a quelques possibilités de logements chez l’habitant notamment avec AirBnB.

Il y a également une aire naturelle de camping où vous pourrez planter votre tente, contactez la mairie  au 02 97 30 68 04 pour de plus amples informations sur le camping municipal.