Surf Explore, le livre

A déguster avec une bonne galette à la crêperie.

Erwan Simon, surfer globetrotter, nous invite à découvrir plus d’une dizaine de spots autour du monde… Anecdotes, photos de John S. Callahan … Le livre est un très bel ouvrage…

On croyait tout savoir sur les spots de surf de la planète

Dans ce livre, l’explorateur Erwan Simon et le photographe John Callahan vous emmènent hors des sentiers battus à la recherche de vagues méconnues.

De l’immense désert du Sahara jusqu’aux rivages de Méditerranée, de la forêt équatoriale jusqu’à l’Afrique de l’ouest, du mystérieux canal du Mozambique jusqu’aux grandes Antilles, d’une île indienne jusqu’aux eaux tropicales de l’océan Pacifique, découvrez les incroyables richesses des mers du globe.

Cette chasse au trésor est un véritable prétexte à la rencontre et à la découverte. Ouvrez grand les yeux et immergez vous dans l’aventure de ces nouveaux explorateurs.

L’auteur
Erwan Simon est un Breton, un vrai. Originaire de Bretagne Sud, c’est sur les plages de Guidelqu’il a débuté le surf au début des années 90. Très vite, Erwan s’oriente vers le surftrip hors des sentiers battus. Malte, Chypre, Tunisie, Monténégro, Libye… Erwan a ramené de ses voyages, de nombreux articles à destination de la presse internationale spécialisée.

Le photographe
Il est originaire d’Honolulu à Hawaï ! Bien que passionné de surf, John Callahan s’est très vite lassé des surftrips photos aseptisés pour les marques de surf. C’est pourquoi il a très vite décidé de se tourner vers les expéditions inédites en terres inconnues. C’est lui qui en 1992 baptise le spot de Cloud 9 aux Philippines et ses photos feront le tour du monde. Il est aujourd’hui l’un des plus grands photographes de la planète surf, avec plus de 100 couvertures et plus de 5000 photospubliées dans la plupart des magazines.

L’aventure Surf Explore
À l’origine, 4 baroudeurs désireux de perpétrer l’esprit de pionniers. Erwan Simon et John Callahan bien évidemment, mais aussi Emiliano Cataldi, un des meilleurs surfeurs italiens et Sam Bleakley, un britannique double champion d’Europe de longboard. Au delà de l’esprit de conquête, c’est bien la philosophie du voyage qui prime. John Callahan sait parfaitement capter l’esprit et le contexte des lieux dans ses clichés, Erwan et Sam savent les retranscrire dans leurs récits. L’objectif est de saisir puis décrire « l’identité » de chaque vague : leur environnement naturel, leur contexte culturel et humain.

Retrouvez SURF EXPLORE sur Facebook, Twitter et Instagram.