Galette au boudin noir et vin d’Anjou

Depuis 2 ans, la crêperie propose les vins du Domaine Richou (agriculture biologique), Anjou Gamay « Les Chateliers » 2016, Anjou blanc « Chauvigné » 2016, l’R osé, plusieurs fois primés par les guides des vins de France.

Dans le dernier numéro de « La Revue des Vins de France », Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, parle et recommande l’Anjou rouge « Les Chateliers » pour accompagner le boudin noir.

Et ça tombe bien car à La Clef de la Presqu’île, le boudin noir, on maîtrise !

Le domaine Richou cité par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, dans la revue des vins de France :
 

« Un fruit scintillant sur notre boudin noir.

Il faut aller chercher un vin rouge juteux exprimant une belle maturité avec un fruit scintillant. La texture doit être charnue mais ronde, avec ce côté gouleyant. Privilégiez des vins de soif claquants, sur le fruit et évitez les vins trop marqués par un élevage sous bois. Par exemple, un beau gamay d’Anjou sur schiste. Damien et Didier Richou à Mozé-sur-Louet en propose deux versions délicieuses : « Les Châteliers 2016 », plus sur le fruit et l’appétence et « Le Champ de la pierre 2015 » qui exprime tout le sérieux d’un beau Gamay bien mûr, concentré en finesse sur un millésime solaire… »

Issu d’un terroir de schistes et de quartz, le Gamay trouve ici sa plus belle expression. Ce vin aux arômes de myrtilles, de mûres et d’épices allie la légèreté et la complexité. A boire jeune mais peut se garder quelques années.