Concert vendredi 19 mai

 

Fête de la Bretagne le 19 mai (Saint-Yves)

Chaque année, des centaines de milliers de Bretonnes et de Bretons et amis de la Bretagne se rassemblent, en France et partout dans le monde, pour célébrer une région festive et créative.

En Bretagne mais aussi aux états-unis, au Vietnam, à la Réunion, en Chine, à Singapour, en Irlande, à Saint-Pierre et Miquelon, en Ecosse, en Slovaquie, en Suède et maintenant à Plouharnel !

 

Musique traditionnelle Bretonne avec Spontaillou, à la crêperie vendredi 19 mai.

Le groupe SPONTAILLOU (revenants) originaire de Plouharnel et d’Erdeven s’est spécialisé dans la musique traditionnelle Bretonne et les chants de marins.
  • Jean-Yves, bombarde, whistle et chant
  • Cathy à l’accordéon diatonique
  • Serge, guitare et chant

Réservez votre table au 02 97 52 35 50

Leur répertoire Breton à danser comprend une grande partie du terroir de Bretagne mais aussi des chants de marins reprenant l’histoire de notre patrimoine maritime , humain et historique (l’Olonnois, Les roses d’Ouessant, Loguivy de la mer….. avec quelques chansons festives d’escales ( Vieil ivrogne, Rue des 3 matelots, La barbière, Au café du port…).

Spontaillou jouera, entre autres :

  • La rue des 3 matelots
  • Loguivy de la mer
  • Dirty old town
  • Balade Irlandaise
  • l’Olonnois
  • Les roses d’Ouessant

 

 

La fête de la Bretagne, en 2017, c’est

237 événements dans 153 villes dans le monde.

Tous les événements de la 9e édition de la Fête de la Bretagne sont présentés sur le site fetedelabretagne.bzh. Vous faites quoi, vous, entre le 13 et le 21 mai prochain ?

 

Présentation


Fidèle à l’identité et à la diversité du territoire, la Fête de la Bretagne se compose de nombreux événements conviviaux, issus de dynamiques collectives, aux tarifs accessibles au plus grand nombre et partageant un même objectif : valoriser la Bretagne dans toute sa créativité.

Car c’est bien cela la Fête de la Bretagne : du 13 au 21 mai prochain, partout, des Bretons et amis de la Bretagne choisissent de se retrouver pour danser, chanter et faire la fête ensemble, partager leur culture avec le plus grand nombre. Au-delà des festivités, leur but est de donner à chacun à travers ces événements une véritable envie de Bretagne.

Chaque année, des centaines de milliers de Bretonnes et de Bretons et amis de la Bretagne se rassemblent, en France et partout dans le monde, pour célébrer une région festive et créative. En 2016, près de plusieurs centaines de milliers personnes ont pris part à l’événement, dont plus de quelques milliers de bénévoles, sans qui la fête n’aurait pas lieu.

Et hors Bretagne ?

La Fête de la Bretagne sera célébrée dans 100 villes des 5 départements de la Bretagne historique mais aussi, comme c’est le cas depuis plusieurs années, au Havre, à Paris –la Crêp’Noz ou encore contes pour enfants dans le 14e, défilé des cercles celtiques & bagadoù et animations de rue dans le 15e-, dans le Gard mais aussi sur l’île de la Réunion avec de nombreux rendez-vous festifs en breton et en créole, et à Saint-Pierre et Miquelon avec fête, chansons et fest-noz.
Et à l’international, les Etats-Unis, la Slovaquie, l’Irlande, le Vietnam, la Chine, Singapour ou encore plus récemment la Suède sont devenus des fidèles de la Fête de la Bretagne et proposent, eux aussi, une programmation riche et variée.