Plouharnel

La grande plage

Date : 1 décembre 2015 Catégorie

Plouharnel

Au cœur de la baie de Quiberon, à proximité de Carnac et du golfe du Morbihan, 10 kilomètres de plage, paradis du surf, kite surf, char à voile et de l’écotourisme…

Il s’agit de la première plage de la presqu’ile de Quiberon. C’est en fait la plus grande plage de la presqu’ile (plusieurs kilomètres de sable blanc). Elle est bordée par des dunes (appelées la Falaise). Cette plage dispose d’un poste de secours en été. On peut y pratiquer du char à voile, du kitesurf et du surf. Attention, on est sur la côte ouest, l’océan peut être agité (le côté Est est plus protégé).

Le massif dunaire allant de Gâvres à Quiberon est le plus grand massif dunaire de Bretagne : près de 2500 ha d’un seul tenant. Il s’agit du plus grand espace naturel du littoral breton.

C’est le plus grand massif dunaire de Bretagne, un lieu unique sur la côte, contrastant avec les images de côtes rocheuses. L’immense plage, associée aux vacances, aux loisirs et au délassement, accueille de très nombreux estivants, dans un cadre très naturel.

Le paysage est à la fois vaste par ses dimensions, et simple dans sa composition : une longue plage, devenant dune, entièrement naturelle.