Saint-Valentin 2018

saint-valentin-creperie

 

Saint-Valentin à la crêperie

Mercredi 14 février, la Saint-Valentin se passe à Plouharnel.

saint valentin devant la cheminée

Pour le déjeuner et le dîner, n’oubliez pas de réserver votre table au 02 97 52 35 50 ou avec notre formulaire de réservation.

  • Punch planteur maison
  • Galette aux Saint-Jacques fraîches, petite sauce crustacés, légumes de saison (artichauts, poireaux, carottes)
  • Crêpe poire pochée,  chocolat chaud et chantilly maison
  • Cidre artisanal brut ou demi-sec
  • Café
  • 19.90 €

 

Un cadre unique pour une soirée romantique!

Partagez une soirée romantique au coin du feu.

Laissez-vous séduire par un cadre chaleureux et une ambiance romantique.

Pour commencer, la crêperie vous proposera un cocktail très exotique pour l’occasion : le punch Planteur avec du véritable rhum Guadeloupéen Damoiseau, des jus de fruits exotiques (goyave, passion, citron vert, …) cannelle et …

Ensuite, une recette délicieuse et revisitée vous sera servi : Noix de  Saint-Jacques fraîches, petite sauce crustacés et légumes de saison. (fondue de poireaux, fonds d’artichauts et carottes) sur galette de blé noir Breton bien sûr.

En dessert, une crêpe aux poires pochées, sauce chocolat chaud et chantilly maison finira de vous charmer.

Le cidre et le café sont inclus dans le menu.

 

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion

Wikipédia Sain-Valentin.

 

L’ancêtre de la coquille Saint-Jacques servait de symbole religieux, d’ornement ou de monnaie d’échange aux hommes préhistoriques. Ensuite, elle s’imposa comme symbole de l’amour et de la fécondité en Grèce.

Plus tard, les chrétiens s’en emparent et l’élèvent en symbole de la résurrection. C’est peut-être pour ces raisons qu’on retrouve ensuite la coquille vide pendue au cou des premiers pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Comments are closed.