Blanche Hermine IPA

blanche-hermine-ipa-etiquette

 

 

Nouveauté : Lancelot sort une bière ultra houblonnée

 

 

« India Breizh Pale Ale »

La Blanche Hermine IPA est une bière blanche de style IPA (India Pale Ale) brassée par la Brasserie Lancelot. C’est donc une bière blanche houblonnée qui devrait être plus amère et aromatique qu’une blanche traditionnelle. Celle-ci est aromatisée aux houblons Columbus et Mount Hood.

IPA à la robe blond pâle et trouble, elle dévoile une belle mousse blanche, aérée, abondante et persistante. Elle présente un nez aromatique et fruité autour des agrumes. On retrouve le style IPA avec la fraîcheur et le côté herbacé du houblon ainsi que les notes acidulées et de froment d’une bière blanche. En bouche, c’est une bière à la texture légère mais à l’amertume bien présente et longue en bouche. On retrouve bien le froment qui lui donne de la longueur. Elle développe des notes acidulées, agrumées et épicées.

 

Blanche Hermine IPA (Indian Pale Ale)

blanche-hermine-ipa-verreUne recette qui joue à la fois sur la force des houblons et leurs richesses aromatiques. La sélection des houblons « Columbus » et « Mount Hood » permet un accord subtil entre le classicisme belge et la folie américaine.

Cette Blanche en version IPA à 5,6% dévoile des notes d’agrumes subtiles et épicées.

Une histoire

La brasserie Lancelot associe la blancheur de sa bière à celle de l’hermine, animal emblématique de la Bretagne et innove en proposant pour la première fois une recette de bière blanche en version IPA « Indian Pale Ale ».

Le saviez vous ?

Les IPA, « Indian Pale Ale » sont des bières destinées historiquement à l’exportation. Elles étaient plus fortement houblonnées afin d’améliorer leur conservation le temps du voyage.

 

L’avis de Yves : « Enfin une Blanche avec du caractère et du corps, à goûter impérativement ! »

 

 

Les commentaires sont fermés.